Souris gaming Roccat : guide et comparatif pour gamer

Top 3 des meilleures souris gamer Roccat en 2021

Promo : - 5% d'économies !Meilleure Vente n° 1 ROCCAT Kone AIMO Souris Gaming (remastered) – Capteur Optique Owl-Eye Haute Précision (de 100 à 16.000 DPI), Noire
Promo : - 13% d'économies !Meilleure Vente n° 2 Roccat Burst Pro – Souris de jeu optique pro ultra-légère (haute-précision, capteur optique Owl-Eye (100 à 16 000...

Le monde des jeux vidéo sur PC est en pleine expansion depuis plusieurs années maintenant. Le matériel utilisé est de plus en plus performant, entre autres les souris. En effet, la simple souris que nous utilisons au quotidien ne satisfait plus les joueurs, ils préfèrent se tourner vers des souris dédiées aux jeux vidéo, comme notamment celles de la marque Roccat.

Que faut-il savoir sur la souris gaming Roccat ?

souris gaming Roccat

Pour commencer, il est utile de savoir que Roccat est avant tout une marque allemande, qui a vu le jour en 2007 et qui a fait du gaming sa spécialité. Pour être plus précis, Roccat développe du matériel haut de gamme pour le grand bonheur des gamers.

Une souris gaming Roccat est, comme nous l’avons brièvement évoqué plus haut, une souris créée spécialement pour offrir aux joueurs du monde entier une expérience inédite des jeux vidéo.

En effet, il ne s’agit plus ici du banal périphérique permettant de déplacer le curseur sur votre écran. Elle permet de réaliser des actions spécifiques selon le type de jeux, et cela, grâce à des boutons supplémentaires ingénieusement placés que vous ne trouverez pas sur les souris ordinaires.

Quels sont les avantages d’une souris gaming Roccat ?

Le premier atout des souris gaming Roccat se situe au niveau du nombre de touches dont elles disposent. En effet, si une souris ordinaire compte 3 touches, à savoir les clics gauche et droit ainsi que la molette centrale, celles de la gamme Roccat en comptent pas moins d’une dizaine. Pourquoi faire diriez-vous, si l’on prend par exemple d’un jeu de tir à la première personne (FPS), assigner les touches est un véritable casse-tête, tant le nombre d’actions possibles est élevé.

souris gaming Roccat

Le second avantage est que ces touches sont entièrement programmables, afin de répondre aux besoins spécifiques à n’importe quel titre. Pour cela, chaque souris de la marque est fournie avec un logiciel qui vous permettra d’appliquer des paramètres supplémentaires, indépendamment de ceux de votre PC et de ceux du jeu.

Ce côté paramétrage ne s’arrête pas là, car avec les souris gaming Roccat, l’utilisateur peut changer de paramètres directement en cours de jeu en quelques clics, sans avoir à passer ni par l’onglet options du jeu ni option de l’ordinateur. Cet aspect est très important, car lorsque vous jouez en ligne par exemple, tout se passe très vite, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre le jeu en pause pour chercher de nouveaux paramètres. En outre, ces souris sont toutes dotées d’une mémoire interne pour conserver vos réglages.

Un autre avantage très important est également leur sensibilité. On parle alors généralement des DPI (Dot Per Inch). Pour faire simple, c’est le nombre de points que le curseur parcourt sur un pouce qui représente 2,54 cm. Les souris de la gamme offrent de 2 000 à plus de 12 000 DPI à l’utilisateur, c’est-à-dire que si l’on déplace la souris de 2,54 cm dans n’importe quelle direction, le curseur va parcourir 12 000 points sur l’écran. La différence avec des souris de 400 ou 800 DPI est assez large.

À cette sensibilité s’ajoutent une précision chirurgicale, et un temps de réponse minime, de l’ordre de 1 ms. Tout cela grâce à la technologie haut de gamme des capteurs optiques et laser qu’offre la gamme Roccat.

Comment choisir sa souris gaming Roccat en 2021 ?

souris gaming Roccat

Le premier critère de choix pour un utilisateur est sans aucun doute l’aspect de la souris. En effet c’est son look qui vous attirera en premier. La gamme Roccat vous propose une multitude de looks accrocheurs qui ne vous laisseront pas insensible. Plusieurs combinaisons de coloris et de motifs sont disponibles.

Il faut voir ensuite le côté ergonomique, c’est-à-dire quel modèle vous procure une prise en main parfaite. Pour cela, plusieurs facteurs entrent en compte.

  • La taille : est-ce que la souris est trop petite ou trop grande pour votre main
  • Le poids : c’est un point qui peut être anodin, mais lors d’une utilisation intensive, le poids peut jouer un rôle majeur dans le confort
  • Le design ainsi que la disposition des boutons : car l’objectif est de tout avoir à portée de seule main, que l’on soit droitier ou gaucher

En dernier lieu, deux points indissociables, les prix et les fonctionnalités. Avec le large choix que Roccat propose, votre seule limite sera le budget, car bien évidemment plus la technologie du matériel est puissante, plus le prix augmente. Nous avons vu un peu plus haut les performances mesurées en DPI et le côté paramètre. Mais en plus, sachez que sur certains modèles, il est possible de déplacer ou de carrément changer des éléments de la souris à votre convenance.

Les souris gamer phares Roccat en 2021

souris gaming Roccat

Nous vous avons préparé une sélection de 5 souris gaming de la marque Roccat, basée sur leurs fonctionnalités et leurs prix, qui vous aidera dans votre choix :

#1 Souris gaming Roccat Tyon

La souris gaming Tyon est une perle de la marque Roccat. Cette dernière a opté pour un capteur laser avec la technologie Pro-Aim R3 qui lui permet d’atteindre les 8200 DPI PRO-AIM. Elle possède 16 boutons programmables dont 4 sont placés sur les côtés des clics gauche et droit. La Tyon supporte 30 G d’accélération, son processeur MCU ARM 72 MHz Turbo Core V2 32 bits et sa mémoire de 576 Ko lui confèrent un rapport qualité/prix imbattable.

Promo : - 5% d'économies !Meilleure Vente n° 1
ROCCAT Kone AIMO Souris Gaming (remastered) – Capteur Optique Owl-Eye Haute Précision (de 100 à 16.000 DPI), Noire
  • Illumination AIMO: rétroéclairage RGBA et effets lumineux LED
  • Cinq zones lumineuses indépendantes et configurables
  • Capteur optique Roccat Owl-Eye 16 000 DPI
  • Une forme iconique à l’ergonomie exceptionnelle | revêtement durable, résistant à la saleté et agrippant tout en étant doux au toucher
  • Technologie de duplication de boutons via Easy-Shift[+] pour un total de 24 fonctions

#2 Souris gaming Roccat Kone Pure Core Performance

La souris gaming Roccat Kone Pure Core Performance, modèle un peu plus modeste, mais attention, la performance est au rendez-vous. Elle a un capteur Pro-Optic avec la technologie R6 qui délivre 7 000 DPI. La Kova est dotée de 12 boutons programmables avec une molette Titan-Wheel 2D. Avec un même taux de réponse de 1 000 Hz, elle ne peut cependant encaisser que 20 G d’accélération.

Promo : - 33% d'économies !Meilleure Vente n° 1
Roccat Burst Core – Souris de jeu optique ultra-légère (haute-précision, capteur optique 8 500 DPI, seulement 68 g,...
  • Une forme symétrique et ergonomique conçue à partir de rien plus agréable et performante
  • Coque alvéolée solide et ultralégère de 68 g
  • Titan Switch Optical pour une sensation mécanique et une vitesse optique
  • Pieds de souris en PTFE pour une glisse exceptionnelle
  • Capteur optique de 8 500 ppp basé sur le PMW3330 de PixArt

#3 Souris gaming Roccat Kone AIMO

La souris gaming Roccat Kone AIMO présente capteur optique dispose de la technologie Owl-eye, offrant 12 000 DPI et dont la précision retranscrit parfaitement chacun de vos mouvements à l’écran. Elle est dotée d’une molette Titan 4D avec inclinaisons avancées avec 23 boutons programmables. Elle peut supporter jusqu’à 50 G d’accélération, avec un taux de réponse de 1000 Hz. Enfin, ce modèle se branche avec un câble USB tressé de 1,8 mètre.

Promo : - 5% d'économies !Meilleure Vente n° 1
ROCCAT Kone AIMO Souris Gaming (remastered) – Capteur Optique Owl-Eye Haute Précision (de 100 à 16.000 DPI), Noire
  • Illumination AIMO: rétroéclairage RGBA et effets lumineux LED
  • Cinq zones lumineuses indépendantes et configurables
  • Capteur optique Roccat Owl-Eye 16 000 DPI
  • Une forme iconique à l’ergonomie exceptionnelle | revêtement durable, résistant à la saleté et agrippant tout en étant doux au toucher
  • Technologie de duplication de boutons via Easy-Shift[+] pour un total de 24 fonctions

#4 Souris gaming Roccat Kone Pure Ultra

La souris gaming Roccat Kone Pure Ultra dispose de la même technologie Owl-Eye avec 16 000 DPI, mais aussi de la molette Titan 4D. Ce modèle se distingue de sa surface Pro-Grip qui accrochera bien au creux de votre main. Son processeur ARM Cortex-MO 50 MHz et sa mémoire intégrée de 512 Ko offrent un compromis idéal pour l’efficacité.

Meilleure Vente n° 1
Roccat Kone Pure Ultra Souris de Jeu Ergonomique légère 16 000 Dpi Capteur Optique RGB Éclairage Ultra Léger Noir
  • Design léger de 66 grammes pour une agilité maximale.
  • Roccat Owl-Eye Capteur optique 16 000 dpi
  • Éclairage AIMO
  • Rétroéclairage RGBA et effets d'éclairage LED.
  • Roue en titane 2D robuste pour un défilement précis | Revêtement antidérapant résistant à la saleté pour un entretien facile.

#5 Souris gaming Roccat Kova AIMO RGB

La souris gaming Roccat Kova AIMO RGB embarque la technologie Pro-Optic 6 qui offre 7 000 DPI au maximum, avec 20 fonctions de touches possibles. Son design offre une surface Soft-Touch anti transpiration optimisée aussi bien pour les droitiers que les gauchers.

Meilleure Vente n° 1
Kova AIMO - Ambidextrous RGB Gaming Mouse Noir
  • Capteur Pro-Optic 6 de 7 000 dpi pour une précision maximale et un suivi fiable
  • Forme ambidextre polyvalente - optimisée pour les joueurs gauchers et droitiers
  • Idéale pour de multiples genres de jeux grce à sa disposition multi-boutons et la molette Titan 2D
  • Compatibilité ROCCAT Easy-Shift[+]: jusqu'à 20 fonctions de touches possibles
  • MCU ARM 32 bits + mémoire pour le stockage embarqué des macros et des profils