Les meilleurs packs clavier + souris gamer

Tous les gamers le savent, la qualité de l’équipement est très importante pour peu que l’on veuille jouer dans les règles de l’art. C’est pourquoi le marché des périphériques gaming est très disputé. Aujourd’hui, nous allons alors vous parler du pack clavier et souris gamer qui permet d’avoir un design cohérent et un avantage économique par rapport à un achat de matériel séparé.

Pourquoi acheter un pack clavier + souris gamer ?

Bien des gens ne trouvent pas l’intérêt d’acheter un pack clavier + souris gamer, dans la mesure où certaines marques proposent les meilleurs claviers et d’autres les meilleures souris gaming. Mais alors, pourquoi acheter un pack ?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est plus pratique d’utiliser un pack clavier + souris, notamment si vous utilisez un matériel sans fil. En effet, cela vous évitera de brancher plusieurs dongles à la fois et de gâcher vos ports USB. Souvent, les packs claviers + souris gamer sont gérés par un seul et même dongle, et donc un seul port USB.

C’est également plus intéressant d’investir dans un pack clavier + souris gamer dans la mesure où vous n’aurez qu’un seul et même logiciel pour gérer ces périphériques. Vous utiliserez ainsi moins de ressources sur votre ordinateur, ce qui ne fera qu’améliorer votre expérience gaming (un FPS plus élevé).

pack clavier + souris gamer

Quels sont les critères de choix en 2019 ?

Un pack clavier + souris gamer ne se choisit pas à la légère. En effet, il s’agit d’un investissement important pour un gamer.

Tout d’abord, il faut observer le côté pratique. Est-ce qu’il s’agit d’un modèle filaire ou sans fil ? Les claviers et souris gamer filaires sont plus fiables : ils ne risquent pas de tomber à court de batterie ni de piles et sont moins sujets aux interférences. Quant aux modèles sans fil, ils sont bien plus pratiques : nul besoin de s’encombrer avec des branchements, vous pourrez jouer librement, avoir une plus grande amplitude de mouvement, et ce, à la distance que vous jugerez idéale.

Ensuite, il faut observer le rapport qualité / prix. Il est inutile de vous dire qu’un pack clavier + souris gamer de mauvaise qualité va s’user en très peu de temps. Or, ce n’est pas l’idéal pour un gamer.

Autant investir dans du matériel qui peut durer dans le temps. Le choix des matériaux et des finitions sera donc déterminant. A contrario, un modèle trop cher peut s’avérer pénalisant : à quoi pourrait bien vous servir un pack clavier + souris gamer haut de gamme si vous n’avez plus le budget nécessaire pour acheter vos jeux par la suite ?

Enfin, pensez à choisir un pack clavier + souris gamer adapté à votre utilisation. Si vous jouez à des jeux de type FPS, optez pour un clavier mécanique et une souris dotée d’un capteur réactif et précis.

pack clavier + souris gamer

Les marques les plus populaires en 2019

Si vous êtes à la recherche d’un pack clavier + souris gamer, vous trouverez d’innombrables marques, à tous les budgets. Ces produits viennent de Chine ou d’ailleurs. Cependant, quelques marques parviennent à sortir du lot, en voici quelques-unes.

Tout d’abord, il y a Logitech. Cette entreprise a vu le jour en Suisse, au début des années 80. Aujourd’hui, elle vend ses périphériques dans le monde entier et fait partie des leaders du marché.

On peut également citer Corsair, qui nous vient directement des États-Unis. Initialement, cette entreprise fournissait des solutions de mémoire vive. Avec le temps, son activité s’est étendue vers les boîtiers d’alimentation, les périphériques gaming, etc.

Roccat fait également partie des ténors du marché, lorsqu’on parle de périphériques gaming. Si l’on a pour habitude d’entendre parler de grandes industries chinoises ou américaines, la marque Roccat est fière de bénéficier de l’ingénierie allemande. D’ailleurs, cette marque est très prisée des gamers, notamment ceux qui cherchent du matériel haut de gamme.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls, la liste est loin d’être exhaustive. Cependant, ce sont celles qui sont les plus connues, en raison du positionnement de leurs produits et de leur rapport qualité / prix.

pack clavier + souris gamer

Top 3 des packs clavier + souris gaming en 2019

Maintenant que vous avez toutes les informations pour chercher votre pack clavier + souris gamer, il est temps de vous présenter notre top 3 pour l’année 2019. Ce classement est basé sur certains critères comme l’ergonomie, la qualité des matériaux ainsi que les performances des périphériques dans le monde du gaming.

#1 Clavier Corsair K55 avec souris Corsair Harpoon

Le premier pack que nous vous suggérons vient de la marque Corsair. Pour avoir essayé le produit, nous sommes convaincus qu’il s’agit du modèle qui propose le meilleur rapport qualité / prix / performances. Compatible avec Windows Vista, Windows 7, 8 et 10, le clavier Corsair K55 est universel.

Alors, que vaut ce pack ? Le clavier convient aux exigences d’un gamer averti : RGB personnalisable à souhait, touches réactives et silencieuses, touches de macros personnalisables, multi-touches avec anti-ghosting, sans oublier les touches dédiées au multimédia et au volume. Quant à la souris Corsair Harpoon, elle fait partie des meilleures sur le marché. Nous en parlions dans notre comparatif et guide d’achat 2019, cette souris a tout ce qu’il faut sans pour autant être chère.

Combien le pack vous coûtera-t-il ? Près de 80 euros. Si vous décidez d’y ajouter un tapis de souris gaming, cela vous fera un peu moins de 120 euros. Vous comprendrez maintenant pourquoi ce pack clavier + souris Corsair K55 trône en première place de ce top 3.

Promo : - 8% d'économies !
Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir
541 Avis
Corsair K55 Clavier Gaming (Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY) Noir
  • Type de produit : clavier de jeu pour PC.Matrix: 111 clé
  • 6 touches de macros programmables : assignez de simples touches ou des combos multitouches plus complexes aux 6 touches de macros dédiées et ce, à la volée, sans passer...
  • Boutons de volume et multimédia dédiés : réglez vos paramétres audio sans arréter de jouer grâce à un accés direct aux touches volume et lecture multimédia
  • Commandes de volume et multimédia dédiées : réglez le volume audio à la volée sans interrompre votre partie
  • Touches silencieuses et réactives : discrétion maximale et confort optimal sans sacrifier la performance

#2 Empire Gaming K1100

À la seconde place de ce classement se trouve le pack clavier + Souris EMPIRE GAMING K1100. À quoi doit-on s’attendre ? À un clavier à touches semi-mécaniques fluide et discret, 13 touches anti-ghosting, un rétroéclairage qui vous permet de trouver vos repères, un châssis métallique qui garantit une durée de vie plus longue au clavier.

Mais le K1100, c’est aussi une souris gamer à 6 boutons, avec une molette discrète et efficace. Vous pourrez régler sa sensibilité de 1 200 à 3 200 DPI, selon les jeux auxquels vous jouez.

Certes, ce sont des modèles filaires, certes ce ne sont pas des machines de guerre, mais ce sont des périphériques qui « font le job » et qui ont le mérite d’être à un prix imbattable.

Promo : - 31% d'économies !
EMPIRE GAMING - K1100 Pack Clavier et Souris Gamer - Semi-Mécaniques - 19 Touches Anti-Ghosting - 12 Raccourcis...
136 Avis
EMPIRE GAMING - K1100 Pack Clavier et Souris Gamer - Semi-Mécaniques - 19 Touches Anti-Ghosting - 12 Raccourcis...
  • PACK EMPIRE K1100 : Incluant le clavier gamer de 105 touches semi-mécaniques AZERTY dont 19 touches anti-ghosting, 12 raccourcis multimédia et une souris gamer équipée de...
  • LE CLAVIER : Vous allez pouvoir augmenter ou diminuer la luminosité du rétro-éclairage LED RGB de vos touches ou profitez du mode [Breathing] qui donne à votre clavier...
  • LA SOURIS : Avec son bouton spécial DPI, vous réglez la sensibilité du capteur optique : 1200, 1600, 2400 ou 3200 DPI Max. Le rétro-éclairage est personnalisable en...
  • DIMENSIONS & POIDS : Clavier : 46,5 x 17 x 3 cm, 800 grammes, câble en nylon tresse : 1.80 mètre ; Souris : 12.7 x 6.8 x 3.8 cm, 120 grammes, câble en nylon tressé : 1.50...
  • COMPATIBILITÉ: Windows XP à Windows 10. Ne nécessite aucun driver ou pilote : s’installe automatiquement en branchant les ports USB.

#3 Havit HV-KB558CM

Citons également le pack clavier + souris Havit HV-KB558CM. Pour seulement une trentaine d’euros, vous aurez droit à un pack clavier + souris gamer tout à fait au-delà de la moyenne.

La sensibilité de la souris peut être réglée de 800 à 3 200 DPI, le rétroéclairage de la souris vous indiquera même le mode que vous avez choisi (rouge – vert – bleu – violet). Quant au clavier, il a tout ce dont un gamer averti pourrait avoir besoin : des touches rétroéclairées dont 19 sont dédiées au anti-ghosting, fonction mise en veille automatique, réglage de l’intensité du rétroéclairage, etc.

Vous l’aurez compris, c’est l’un des meilleurs modèles qui soient, si l’on regarde les choses sous un angle de rapport qualité / prix.

Promo : - 50% d'économies !
havit Clavier Gaming et Souris Filaire, avec LED lumière, 4 Niveaux DPI, 8 Touches Multimédia et 19 Touches...
399 Avis
havit Clavier Gaming et Souris Filaire, avec LED lumière, 4 Niveaux DPI, 8 Touches Multimédia et 19 Touches...
  • 【Lumières Colorée dans l'Obscurité】7 lumières colorée mettent le kit de clavier et souris en évidence dans l’obscurité. 7 couleurs Lumière respirable cyclée de...
  • 【Touche FN+Esc】Le rétroélairage peut être interverti entre le mode lumière moyenne, lumière élevée, respiration et éteint en appuyant simultanément sur Fn et Esc.
  • 【19 Touches Anti-ghosting】Les touches comprendent: Q/A/Z/S/X/E/D/C/B/Espace/////Tab/Alt-l/Ctrl-L/Shift-L. Le clavier peut se mettre en veille automatique s’il n’est...
  • 【4 Voyants LED pour DPI】4 Voyants LED pour les niveaux de DPI: 800DPI-rouge, 1200DPI-vert, 2400DPI-bleu, 3200DPI-violet. En même temps, il y a 5 touches multimédia.
  • 【Large Compatibilité】Systèmes pris en charge: Windows 2000 / XP / Vista / Win7 / Win8 / Win10 / Mac OS / Linux. (PAS recommandé de les utiliser pour une PS4 ou XBOX)